Dans les deux pays, le gouvernement est corrompu. Il est donc important que votre don aille directement aux personnes handicapées. Vous pouvez découvrir ici où votre argent est utilisé.Veuillez cliquer avec votre souris sur les différentes villes pour voir les détails des projets.
C’est pourquoi il est important que votre don soit directement versé aux personnes handicapées. Pour savoir où votre argent sera utilisé, cliquez ici.
Veuillez cliquer avec la souris sur les différentes villes pour voir les détails des projets.
Soudeh a fait sa première expérience avec le centre alors qu’elle était une jeune enfant atteinte de polio. Le travail au centre la fascinait – son objectif professionnel : être physiothérapeute.
« J’ai vu tous les physiothérapeutes qui travaillaient ici et qui aidaient les personnes handicapées. C’est ce que je voulais devenir ! Je me suis tournée vers Alberto Cairo. Il m’a trouvé un endroit pour étudier à Kaboul. Après trois ans, je suis retourné au centre de réhabilitation de Herat ».
Grâce à votre don, des gens comme Soudeh ont la chance de recevoir une formation. Une physiothérapeute de plus qui aide les victimes et les personnes handicapées à reprendre leur vie quotidienne.
Alberto Cairo peut être considéré comme un pionnier de l’aide intégrée sur le terrain. Ici, à Kaboul, se trouve le « Centre orthopédique de Kaboul » – l’un des premiers centres à être soutenu par le CICR et Alberto Cairo. En plus de 20 ans de fonctionnement, six autres centres de réhabilitation ont été créés dans tout l’Afghanistan. Alberto emploie environ 400 personnes. La majorité d’entre eux sont des locaux et plus de 80% d’entre eux sont handicapés !
Grâce à votre don, Alberto Cairo peut aider là où le CICR n’a plus de budget et où il y a un besoin urgent…
Shamsullah, 14 ans. En 2015, il a perdu ses deux jambes dans l’explosion d’une mine antipersonnel. Après l’opération, il a été transféré ici au Centre de Réhabilitation Physique du CICR. Ici, en plus des deux jambes prothétiques, il reçoit un programme de rééducation intensif avec un entraînement à la marche et au mouvement. Aujourd’hui, il marche avec deux jambes prothétiques et le soutien de béquilles.
Shamsullah n’a qu’un seul objectif : travailler au CICR. Il fréquente une école privée et une école publique. Aujourd’hui, il maîtrise le chemin entre les deux sans aucune aide extérieure – et il en est fier.
Avec votre don, vous avez donné de l’espoir, du courage et un avenir à ce jeune !