Le Cambodge et l’Afghanistan sont aujourd’hui nos terrains d’activités.
Dans les deux pays, le gouvernement est corrompu. Il est donc important que votre don aille directement aux personnes handicapées. Vous pouvez découvrir ici où votre argent est utilisé.
Veuillez cliquer avec votre souris sur les différentes villes pour voir les détails des projets.
Alberto Cairo peut être considéré comme un pionnier de l’aide intégrée sur le terrain. Ici, à Kaboul, se trouve le « Centre orthopédique de Kaboul » – l’un des premiers centres à être soutenu par le CICR et Alberto Cairo. En plus de 20 ans de fonctionnement, six autres centres de réhabilitation ont été créés dans tout l’Afghanistan. Alberto emploie environ 400 personnes. La majorité d’entre eux sont des locaux et plus de 80% d’entre eux sont handicapés !
Grâce à votre don, Alberto Cairo peut aider là où le CICR n’a plus de budget et où il y a un besoin urgent…
Soudeh a fait sa première expérience avec le centre alors qu’elle était une jeune enfant atteinte de polio. Le travail au centre la fascinait – son objectif professionnel : être physiothérapeute.
« J’ai vu tous les physiothérapeutes qui travaillaient ici et qui aidaient les personnes handicapées. C’est ce que je voulais devenir ! Je me suis tournée vers Alberto Cairo. Il m’a trouvé un endroit pour étudier à Kaboul. Après trois ans, je suis retourné au centre de réhabilitation de Herat ».
Grâce à votre don, des gens comme Soudeh ont la chance de recevoir une formation. Une physiothérapeute de plus qui aide les victimes et les personnes handicapées à reprendre leur vie quotidienne.
Shamsullah, 14 ans. En 2015, il a perdu ses deux jambes dans l’explosion d’une mine antipersonnel. Après l’opération, il a été transféré ici au Centre de Réhabilitation Physique du CICR. Ici, en plus des deux jambes prothétiques, il reçoit un programme de rééducation intensif avec un entraînement à la marche et au mouvement. Aujourd’hui, il marche avec deux jambes prothétiques et le soutien de béquilles.
Shamsullah n’a qu’un seul objectif : travailler au CICR. Il fréquente une école privée et une école publique. Aujourd’hui, il maîtrise le chemin entre les deux sans aucune aide extérieure – et il en est fier.
Avec votre don, vous avez donné de l’espoir, du courage et un avenir à ce jeune !
Battambang est l’un des plus grands CRP du Cambodge avec production intégrée de prothèses et de fauteuils roulants. De là, environ 50 % des victimes de mines antipersonnel à l’échelle nationale sont approvisionnées.
Grâce à votre don, les personnes handicapées vivent une vie quotidienne presque normale
Ngou souffre de graves blessures aux jambes suite à un accident de mine antipersonnel. Depuis lors, elle est dépendante de son fauteuil roulant ou de son Tuktuk.
Grâce à votre don, Ngou est devenue commerçante indépendante !
Appelons-le Phalla. Sa jambe droite a été amputée sous le genou après l’explosion d’une mine antipersonnel. Il y a deux semaines, il a reçu une nouvelle prothèse de jambe. Mais comment est-il censé gérer cela ?
Au CRP, Phalla reçoit les instructions nécessaires de la part de physiothérapeutes qualifiés. Chaque jour, il s’améliore et son parcours de formation devient de plus en plus difficile. Phalla se débrouille sans aide à la marche. Il est prêt à rentrer chez lui.
Grâce à votre don, Phalla peut à nouveau déterminer lui-même son quotidien ! Sans un don, le budget ordinaire du Centre aurait été épuisé. Il serait resté à la maison – avec deux béquilles et une liberté de mouvement limitée.
Kheng Dalin est dans la deuxième année académique au DPO et écrit dans son courrier au Conseil de Fondation:
« Merci beaucoup à mine-ex de me donner l’opportunité de faire ces études. Je dois apprendre beaucoup – surtout en pathologie – pour pouvoir ajuster les prothèses correctement et ne pas blesser les patients. Comme le matériel pédagogique est entièrement en anglais, je dois faire un effort pour progresser ici aussi. Je fais de mon mieux et je veux élargir mes connaissances chaque jour. Merci beaucoup ».
Grâce à votre don, cinq étudiants peuvent être formés en tant que spécialistes orthopédiques chaque année. Votre don – un investissement dans un avenir durable!
PS : Les spécialistes en orthopédie sont formés pour garantir que les prothèses ou les orthèses sont produites et ajustées de manière professionnelle.