ACTIFS POUR MINE-EX

De nombreux clubs et particuliers sont actifs pour mine-ex. Ajoutez vos activités et inspirez les autres à faire de même !

À quoi
votre don sert-il?

RACONTEZ-NOUS VOTRE ACTION ET INSPIREZ LES AUTRES

Le Conseil de fondation est disponible pour des présentations. Chaque année, nous avons quelque chose de nouveau à signaler. Veuillez nous faire part de la date souhaitée et nous nous en chargerons. info@mine-ex.ch

Nous sommes heureux de vous soutenir dans votre action personnelle. Par exemple pour :

  • Dons d’anniversaire – Un don au lieu d’un cadeau
  • Dons pour le deuil – Don en mémoire de…
  • L’activité sportive – comme motivation pour atteindre un temps ou une distance
  • Et bien plus encore…

Nous vous demandons d’indiquer un motif de paiement pour chaque don, afin de recevoir une liste de tous les dons reçus.

  • Nous attirons votre attention sur notre compte de dons

    Compte postal: 61-59682-7

    IBAN: CH10 0900 0000 6105 9682 7

  • info@mine-ex.ch
  • Envoyez-nous une liste d’adresses et nous vous enverrons un bulletin de versement pré-imprimé

Vous souhaitez que nous fassions le travail pour vous avec des bulletins de versement personnalisés pour un événement ? Vous recevrez ensuite une liste des dons reçus.

Souhaitez-vous la présence d’un conseil de fondation ? Si possible, nous serons présents.

Recommandé pour être imité !

Un sens noble du temps mine-ex

La pandémietouche beaucoup de secteurs de notresociété et n’épargnemalheureusement pas les plus démunis.

Fort de ceconstatj’aisouhaitémonterune action qui, vu son ampleur, dépassecertainement le cadre de mon club, le RC Les Reussilles.L’entrepriseNorkom formation SA sise à Montfaucon au cœur des Franches-Montagnes, a crééquatremodèles de montresdont deux modèles pour enfants.

Smartphone pour mine-ex

mercredi 30. décembre 2020

On estime à 5 millions le nombre de smartphones et de tablettes (par exemple, l’iPad) inutilisés dans les armoires et les tiroirs suisses. Ils représentent une grande valeur : la valeur matérielle de ces seuls appareils (dont 200 kg d’or, 1 360 kg d’argent et 66 000 kg de cuivre) s’élève à environ 30 millions de francs suisses. En coopération avec la société Recommerce AG de Steinhausen, nous souhaitons redonner vie à ces appareils qui dorment et gagner de l’argent pour la fondation mine-ex.

Candles of Love pour mine-ex

mardi 15. septembre 2020

Les Rotariens Basil Caduff (RC Zurich – Limmattal), Markus Franz (créateur des bougies d’amour) et Reto Stump (mine-ex) lancent la campagne « Candles of Love » et s’associent pour aider les victimes de mines antipersonnel en Asie du Sud-Est !

Lisez toute l’histoire ici et commandez vos Love Candles pour la fin de l’année.

Merci beaucoup.
RC Zurich – Limmattal

Transpirer pour mine-ex

mardi 30. juin 2020

Rotarienne Christine Unsinn collecte plus de 5 000 francs pour mine-ex et annonce le résultat lors de la passation des pouvoirs.

Avec un grand engagement, Christine Unsinn a défié la crise du Corona virus et a conçu et réalisé une campagne de collecte de fonds pour mine-ex. Pour la randonnée à ski qu’elle a effectuée en mars, les donateurs volontaires ont pu soumettre une estimation des mètres verticaux parcourus. Les dons ont été faits en centimes par mètre vertical. L’heureuse gagnante du concours est Brigitte Egli : « J’ai eu beaucoup de temps pendant le confinement et j’ai mesuré la route avec précision », rit l’alpiniste expérimentée.

Philipp von Schulthess